Les objets de bureau publicitaires
Des objets de bureau publicitaires taillés sur mesure pour véhiculer votre image de marque
L’image de votre entreprise est un facteur important qui joue sur sa crédibilité et son chiffre d’affaire. Dès lors, investir du temps et du capital pour la travailler est une chose inéluctable. La publicité est un excellent procédé pour parler de vous, de vos attentes et de vos différents services. Plusieurs supports vous sont proposés pour vous aider à parvenir à vos fins. Ainsi, du spot radio à la télévision en passant par internet, les moyens sont divers et les prix variés. Les objets de bureau publicitaires vous permettent également, avec un budget réduit de faire partie du quotidien de votre public cible. Les bénéfices de ces accessoires sont nombreux et parfois minimisés à tort. CADEAUCOM met donc à votre disposition une large gamme de produits personnalisables et pas chers qui vous fera voir les objets de bureau publicitaires d’un autre regard.
SUR QUELS OBJETS DE BUREAU PUBLICITAIRES INVESTIR ?
Il est connu de tous que tout bon placement doit être rentable.
Le choix de l’accessoire de bureau dépendra de plusieurs facteurs tels que :
La philosophie de votre entreprise,
Votre budget,
Votre cible,
Vos espérances.
Il est par conséquent judicieux de mener une petite enquête au préalable pour opérer le choix qui s’impose.
Mettez en avant le critère de l’utilité
L’étude de la 2FPCO nous aide à mettre en évidence plusieurs éléments clés qui déterminent l’impact des objets de bureau. Il en ressort de ce sondage effectué sur un échantillon représentatif de plus 1007 individus de 18 ans sans distinction de sexe, que le premier et le plus important des critères de sélection d’objets bureautiques est : l’utilité. En effet, 69% de personnes conservent les accessoires reçus en se basant sur leur utilité. Voilà pourquoi il est important de tenir compte de ce facteur lorsque vous décidez d’investir sur des objets de bureau publicitaires. Il s’agit en fait d’instruments d’écriture qui viennent en première position avec près de 81%, puis la papeterie avec 49%.
Misez sur l’agréable !
En outre, les individus possèdent des accessoires de bureau en se fondant sur l’aspect hédonique. Les objets choisis doivent miser sur le plaisir qu’ils offrent aux récipiendaires. En effet selon les résultats recueillis par la 2FPCO, 40% conservent les objets de bureau publicitaires amusants, originaux et intrigants. Optez par exemple pour nos Tapis de souris 100% personnalisable en marquage quadri, ou encore pour nos Stylos roller métal. Il faut oser la différence, mettre en avant votre singularité et votre originalité. Tout ceci concoure à donner une image positive et unique de votre entreprise. Le client vous perçoit au travers de ces objets qui sont des signatures, des empreintes.
LES AVANTAGES MÉMORABLES DES OBJETS DE BUREAU PUBLICITAIRES SUR L’IMAGE DE L’ENTREPRISE
Toute publicité vise à soigner l’image de marque de la Société. Les objets de bureau publicitaires ont la particularité de s’incruster dans notre quotidien. En effet, 66% de français l’utilisent au moins une fois par semaine selon la 2FPCO. Ils permettent ainsi aux publics de se familiariser avec le nom de votre structure. On assiste ainsi à une sorte de suggestion qui joue sur l’inconscient du bénéficiaire.
Dans un premier cas, on éveille sa curiosité s’il ne connaît pas encore la marque et on a des fortes chances de faire de lui un nouveau client. Dans un second cas, on habitue nos clients en s’ancrant dans leur esprit. D’ailleurs, 75% des français interrogés dans l’échantillon de la 2FPCO se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque lorsqu’ils reçoivent des objets de bureau publicitaires plaisants. En conséquence, les jeunes ont tendance à avoir une opinion favorable de l’entreprise donatrice lorsqu’ils obtiennent des accessoires à leur goût et inversement.
Un vecteur potentiel pour développer son portefeuille client
Par ailleurs, offrir des objets de bureau publicitaires personnalisés vous permet de toucher un public plus large en créant un réseau de communication sur le modèle du bouche à oreilles. En effet, un client satisfait est un potentiel apporteur d’affaires. Les goodies que vous mettez à la disposition de vos prospects et clients sont de bons outils qui vous aident à convaincre, à fidéliser. Ces accessoires de bureau sont des porte-paroles qui propagent votre message implicite. Le sondage de 2FPCO montre que les récepteurs d’objets de bureau publicitaires les conserve ou les offrent (95% d’individus). En les cédant à d’autres personnes, ils prennent certainement la peine de parler de la marque s’ils sont déjà eux-mêmes clients. Il est donc important de veuillez à l’utilité et l’originalité de l’objet du bureau car c’est un messager au service de votre société.
Une solution efficace pour gagner la confiance des consommateurs
En outre, vous gratifier vos consommateurs. L’être humain aime se sentir unique et privilégié. Votre geste remercie votre client, lui témoigne votre attachement et tout l’intérêt que vous lui porter. Cette petite flatterie a pour conséquence de créer en lui une reconnaissance qui peut l’amener à développer et manifester de l’affection pour vous (25% de personnes gardent des objets de bureau publicitaires pour des raisons affectives). Un acheteur qui vous aime est un soutien certain même dans les moments difficiles. Il se sent obligé par un contrat tacite de vous rester fidèle en toutes circonstances. Les travailleurs, les inactifs et les personnes de plus de 65 ans sont les plus concernés. Les plus jeunes ressentent cet attachement, cela doit sûrement être dû à leur grand désir de liberté.
Des objets de bureau publicitaires bien choisis et adaptés à la cible peuvent inciter à l’action. 11% d’individus ont à la fois une bonne image et ont envie d’acheter des produits/ services de l’entreprise selon les réponses des français à la question Q11(Lorsqu’une marque ou une entreprise vous offre un objet de bureau publicitaire qui vous plait ‘‘qualité, utilité ou originalité’’, diriez-vous que …) de l'étude de marchée menée par la 2FPCO. Si le succès des objets de bureau sont incontestables, il ne faut pas oublier celui des objets connectés publicitaires !