Présentation de Cadeaucom.com

Cadeaucom.com accompagne depuis plus de 15 ans près de 10 000 clients dans leurs campagnes de communication par l’objet.

Cadeaucom.com et spécialiste de l’objet publicitaire, du cadeau d’affaires et cadeau d’entreprise personnalisé, Cadeaucom.com s’engage à vous trouver les meilleures solutions innovantes, au meilleur prix tout en gardant un service rapide et de qualité, que vous soyez une entreprise, une association, comité d’entreprise ou une collectivité.

Sur Cadeaucom.com, découvrez un large choix de goodies personnalisables ainsi que de nombreuses idées cadeaux pour vos CE ou entreprises, avec ou sans marquage, pour accompagner vos campagnes de communication et de fidélisation si vous êtes une agence de publicité.

 

Stylo publicitaire, tee-shirt personnalisé, clé USB promotionnelle ou parapluie marqué, choisissez les articles personnalisables qui véhiculeront votre image ou bien celles de vos clients, toute l’année, vos messages auprès de vos clients ou prospects.

 

L'équipe Cadeaucom.com met tout son savoir-faire à votre service pour vous permettre de diffuser efficacement votre communication ainsi que les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre entourage professionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations au 02.47.660.650

 

Actualités des objets publicitaires et des cadeaux d’affaires

Les 50 ans et plus : une cible acquise à conforter. Ils conservent et utilisent régulièrement les objets publicitaires, et souhaitent en recevoir davantage, car ils les jugent utiles, pratiques, sympathiques, voire distrayants. Ils sont notamment intéressés par la papeterie et l’horlogerie. Mais l’impact de ces objets sur l’image qu’ils ont des marques reste très limité : que l’objet leur plaise ou pas n’a que peu d’influence sur leur opinion. Il s’agit donc d’une cible acquise, à solliciter régulièrement pour ne pas la décevoir, via des produits utiles, si possible éthiques, écologiques ou de qualité française, dimensions auxquelles elle est plus sensible.

 

Les 18-34 ans : une cible de conquête à investir. Ils conservent les objets publicitaires, mais ont plus tendance à les oublier. Ils sont moins réceptifs et leur arrivent même de jeter les objets par manque d’intérêt, d’originalité ou d’effet de saturation. Ils en possèdent donc moins que la moyenne et les utilisent rarement. Ils sont néanmoins plus sensibles que la moyenne des Français aux articles de papeterie, aux goodies et aux objets de décoration. Ils sont en revanche moins attachés à leur garantie de fabrication. Pour autant, lorsque ces objets publicitaires leur plaisent, cela peut impacter fortement l’image qu’ils ont des marques émettrices et ils peuvent s’en faire les ambassadeurs. Et inversement, lorsque l’objet est déceptif. Leur volatilité et leur fort pouvoir de viralité en font une cible de conquête à adresser de façon plus ciblée et qualitative que quantitative. Les objets promotionnels qui leur sont proposés doivent être utiles, modernes et originaux pour les inciter à consommer et leur donner envie de parler positivement des marques.

95 % des sondés disent conserver les objets publicitaires reçus. Un taux extrêmement fort. Parmi eux, 67 % conservent et utilisent ces objets, quand 18 % disent les conserver mais les oublier, et 10 % les donner à leurs enfants ou à une autre personne. Ils conservent avant tout les objets publicitaires pour leur utilité.

Découvrez lors des prochaines semaines, la typologie des produits, l’intérêt des produits high tech et les deux principales cibles de cette enquête.

Les instruments d’écriture font l’unanimité, puisque 81 % des sondés déclarent posséder un objet publicitaire de cette catégorie, devant les produits de papeterie (49 %), les accessoires informatiques et électroniques (41%), les goodies (40 %), le textile (38 %), la bagagerie (26%)…

66 % disent les utiliser au moins une fois par semaine. Les objets ayant une valeur hédonique ou affective sont gardés plus longtemps (plus de 5 ans), tandis que les objets utiles sont conservés moins longtemps (jusqu’à 1 an).

En matière d’intérêt porté envers les objets publicitaires possédés, les accessoires informatiques et électroniques ont clairement la préférence des Français, puisque 76 % souhaiteraient en recevoir plus, devant la bagagerie (56 %), la papeterie (53 %) et les instruments d’écriture (52 %). En revanche, 42 % des sondés ne se disent plus du tout intéressés par les goodies.

Si, globalement, l’image des objets publicitaires auprès des Français est très bonne, ces derniers portent une attention particulière aux aspects éthiques (pour 87 % d’entre eux) et écologiques (85 %) des objets, ainsi qu’à la fabrication d’origine française (74 %) ou, au moins, européenne (69 %). Enfin, 75 % des Français déclarent se souvenir, toujours ou la plupart du temps, de la marque associée à l’objet publicitaire reçu, et 40 % estiment que les objets améliorent l’image de la marque émettrice (pour 59 % l’image ne change pas).

 

MON COMPTE
SE CONNECTER

Content de vous revoir ! Connectez-vous à votre compte

Besoin d'aide ?
ou
Créer un nouveau compte

Créer votre propre compte